Accès à l'établissement pour les visiteurs et accompagnants

le 06/08/2021

L'établissement a déclenché le Plan Blanc, ce jeudi 9 décembre 2021, en lien avec l'évolution sanitaire sur la région.

A partir du vendredi 10 décembre 2021, les accompagnants et visiteurs ne seront plus autorisés à entrer dans l'établissement.

Seuls les accompagnants de personnes mineures, de personnes dépendantes ou personnes en situation de handicap pourront entrer avec la présentation d'un Pass sanitaire valide*.

• Pour les patients programmés en hospitalisation ou en ambulatoire : les conditions d’accueil restent identiques, à savoir la présentation d'un Pass sanitaire* valide et d’un test PCR négatif de moins de 48H (même pour les personnes déjà vaccinées).

• Pour les hospitalisation en service de Pédiatrie / Néonatalogie : les conditions d’accueil restent identiques, UN seul responsable légal par jour et par patient mineur sera autorisé, selon les conditions d'accès.

Accès sans contrôle immédiat du PASS Sanitaire.

Service des Urgences (Adultes, Enfants) & du Bloc obstétrical (accouchement)

• Les patients et/ou le représentant légal d’un enfant (si le patient est mineur) seront pris en charge via le service des Urgences (Adultes et Enfants).
  • Les futures mamans (et le/la conjoint(e) pour un accouchement), seront pris en charge au bloc obstétrical.

Le/la conjoint(e) sera présent(e) en salle de naissance, dans le respect des gestes barrières et sur présentation d’un Pass sanitaire valide*

* A savoir, présentation :

- d’un certificat de statut vaccinal complet

- d’un certificat de rétablissement après une contamination au covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois

- d’un certificat médical de contre-indication vaccinale

A défaut, il sera autorisé la production du résultat d'un examen de dépistage virologique négatif à la Covid-19 en cours de validité.

Nous vous remercions de votre compréhension.