Le jour de votre admission
À votre arrivée, une hôtesse vous indique le service des admissions. Vous y êtes accueilli(e) par une hôtesse qui finalise avec vous vos formalités administratives avant votre installation dans le service. En cas d’urgence, les formalités de votre prise en charge seront effectuées avec vos proches dans les plus brefs délais.
Les documents à fournir
- vos documents transmis pour effectuer votre admission,
- vos effets personnels,
- vos documents médicaux (lettre de votre médecin, ordonnances portant sur vos traitements en cours, radiographies, résultats d’examens, carte de groupe sanguin, etc.),
- le formulaire de désignation de personne de confiance,
- votre carte Vitale,
- votre carte d'identité,
- votre carte de mutuelle,
- les justificatifs si vous êtes en ALD - Affection Longue Durée (à 100%) -, invalide, ancien combattant, accidenté du travail ou dépendant de la CMU.
- la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM).
- toute attestation de prise en charge.
Les repas

La cafétéria
Au rez-de-chaussée de l'établissement, la cafétéria offre à l'ensemble des personnes présentes (patients, collaborateurs, visiteurs, médecins) la possibilité de se restaurer sur place (plats chauds et froids, viennoiseries, boissons).
La presse quotidienne ainsi qu’un choix livres et de magazines sont également à votre disposition.
La cafétéria est ouverte de 8h à 18h30 (du lundi au vendredi) et de 10h à 18h (samedi, dimanche et jours fériés).
Le règlement intérieur
- l’interdiction de fumer,
- la lutte contre les infections nosocomiales par le lavage des mains (patients, professionnels, visiteurs),
- la lutte contre les nuisances susceptibles de gêner les autres patients (bruits, non-respect des horaires, etc.),
- l’interdiction d’utiliser les téléphones portables dans certaines parties de l’établissement, pour lesquelles il existe des risques d’interférences avec certains équipements.