L’hospitalisation en médecine

Le service de médecine veille à une prise en charge globale de tous les patients, qu’ils soient admis directement après une consultation chez leur médecin traitant ou spécialiste, indirectement après un passage par un service d’urgences, ou après un transfert depuis un autre hôpital.

Les praticiens qui exercent ces spécialités sont des praticiens libéraux. En cas d’hospitalisation, ils assurent votre suivi dans notre service de médecine. Tous contribuent à la bonne prise en charge de leurs patients hospitalisés, et font intervenir si nécessaire d’autres praticiens spécialisés pour avis.

Le personnel soignant vous assiste quant-à-lui chaque jour pour vos soins et veille à votre état de santé, en concertation avec l'équipe médicale. Nous disposons d’une équipe dédiée, composée de professionnels de santé expérimentés. Impliquée dans toutes les étapes du parcours de soin, l’équipe propose une prise en charge globale et personnalisée.

Pour certaines spécialités (endocrinologie, diabétologie), une équipe spécialisée en éducation thérapeutique du patient vous accompagne également tout au long de votre séjour.

Que dois-je apporter ?

Pensez à amener avec vous un nécessaire de toilette (produits et serviettes de toilette), un pyjama et des vêtements de change.

Si vous optez pour l'option SOLO Confort, un peignoir, des chaussons et un kit de toilette vous seront fournis.


L’information des patients

L’information des patients et de leurs familles est au cœur des préoccupations des praticiens, du personnel et de l’encadrement. Précurseur dans la mise en place des réunions d'information, l’Hôpital Privé poursuit cette initiative en proposant tous les mois une nouvelle réunion dans le respect de la philosophie de l’établissement : écoute, échange et convivialité.

Après l’hospitalisation

Nous travaillons en partenariat avec plusieurs établissements de soins de suite et de rééducation fonctionnelle afin de permettre une prise en charge optimale dans le cadre de votre rééducation.

A savoir

Les suppléments hôteliers sont facturés le jour de la sortie.
Si la sortie du patient a lieu après 12h, il lui sera facturé une journée supplémentaire de prestations hôtelières.

Pour en savoir plus, consultez votre retour.