Mon espace santé

L’espace numérique personnel et sécurisé dédié à votre santé et proposé par le service public, est déployé dans notre établissement.

 

Dès que vous aurez créé votre compte sur Mon espace santé, et à l'issue de votre prise en charge, notre établissement déposera vos documents de sortie dans votre dossier médical partagé.

Qui peut ajouter des données ?

  • vous-même, informations ou documents que vous jugez utiles,
  • votre caisse d'assurance maladie, dépose automatiquement votre historique de soins
  • les professionnels de santé qui interviennent dans votre prise en charge.

Vous pouvez vous y opposer en cas de motif légitime ; nous vous remercions de l’indiquer à l’équipe de soins. Le motif légitime reste à l’appréciation du professionnel de santé.

 

Qui peut consulter mes données de santé ?

MON ESPACE SANTÉ EST SÉCURISÉ 

Vos documents sont protégés. Personne ne peut voir vos documents sans votre autorisation. En plus de vous, seuls les professionnels de santé qui interviennent dans votre prise en charge (médecin, infirmier, pharmacien...) peuvent accéder à vos documents de santé. Mais chaque professionnel doit vous informer et vous avez le droit de vous y opposer. Aucun autre acteur (employeur, État, Assurance Maladie, complémentaire santé, banque, assurance, etc.) ne peut accéder aux données médicales stockées dans Mon espace santé.

 

Comment signaler un problème sur un document ?

Avec mon espace santé, vous pouvez conserver tous vos documents médicaux en un seul endroit et les partager avec les professionnels de santé qui vous suivent.

Découvrez comment faire un signalement sur : https://www.youtube.com/watch?v=ZaMvAj8z-xg