Présentation de la maternité

Contenu
La maternité de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne est une maternité de Niveau 2B. Elle appartient au réseau des maternités du Groupe Ramsay Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.
Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

Vous pouvez aussi consulter notre dépliant "Découvrez notre pôle Mère-Enfant" (cliquez sur le lien).

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres, psychologues, infirmières et auxiliaires de puériculture... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Un accueil permanent 24h/24
Au sein de l'Hôpital Privé, un accueil d’urgence est assuré par :
- un obstétricien,
- un anesthésiste,
- un pédiatre,
- une équipe de sages-femmes.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, notre plateau technique comprend :
- deux salles de pré-travail,
- une salle de relaxation avec baignoire,
- cinq salles de naissances,
- une salle de césariennes,
- une salle de réanimation nouveau-nés.

"Un geste pour une vie"
La maternité participe au travers de la Fondation Ramsay Générale de Santé à la collecte de don de sang de cordon. Il s'agit d'un acte important : prélevées à la naissance, ces cellules souches peuvent être administrées à des patients atteints de maladies du sang.

Ce geste est pratiqué par des sages-femmes et des obstétriciens spécialement formés. Il est totalement indolore et sans danger pour vous-même et votre enfant puisqu'il ne modifie d'aucune manière les gestes médicaux normaux de l'accouchement.

Pour en savoir plus, vous pouvez :
- en parlez avec l'obstétricien ou les sages-femmes,
- vous rendre sur le  www.sangdecordon.org et télécharger la brochure d'information.

Vous souhaitez nous joindre ?

Standard : 03 74 82 21 21
Salles de naissance : 03 80 40 01 30