Votre sortie

Votre sortie de l’établissement fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle est décidée par votre praticien référent en fonction de votre état de santé et comporte quelques formalités administratives.
A savoir

Le supplément de chambre individuelle est facturable du jour d'entrée au jour de sortie inclus, quelle que soit l'heure de sortie.

Sortie des mineurs

La sortie de l’établissement d’un mineur est soumise à la présence d’un responsable légal (parent, tuteur ou majeur autorisé) muni d’une pièce d’identité.

Votre sortie du service de soins
Plusieurs documents vous sont remis lors de votre sortie du service de soins :

- votre lettre de sortie,
- vos résultats de biologie,
- votre carte de groupe sanguin,
- vos clichés d'imagerie médicale (ex. : clichés radiographiques),
- éventuellement une ordonnance et des prescriptions concernant la prise en charge des soins à votre domicile,
- et/ou tout autre résultat utile à votre parcours de soins futur.
 
À la fin de votre séjour, votre médecin traitant reçoit également le compte-rendu de votre hospitalisation établi par votre praticien.
 
Votre sortie administrative
Avant de quitter l'établissement, rendez-vous au bureau des entrées / sorties situé à l’accueil. Vous pouvez y procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis une facture détaillée des prestations dispensées ainsi que votre bulletin de sortie. Ce dernier document est indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance), ou éventuellement à votre employeur.
 
Le questionnaire de satisfaction

S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire, qui vous est remis lors de votre séjour, seront prises en compte avec attention.

Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l’accueil. Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l’adresse suivante :

Hôpital Privé Dijon Bourgogne
Service Qualité
22 Avenue Françoise Giroud
21000 Dijon.

L’ensemble du personnel de l’établissement vous remercie par avance de contribuer à l'amélioration de la qualité des prestations de notre établissement.

Votre transport retour
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :
- utiliser un véhicule personnel avec accompagnant si votre état de santé le permet,
- faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie,
- si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger - VSL - (transport assis) ou une ambulance (transport allongé).
Un bon de transport vous sera alors remis pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.