Ambassadeur Mon Espace santé

le 19/07/2023

Le déploiement de Mon espace santé repose sur une stratégie partenariale. En Bourgogne – Franche-Comté, cette dynamique est portée par le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) et par l’Agence Régionale de Santé (ARS), en lien avec le réseau régional de l’Assurance Maladie. Ils ont pour mission de nous accompagner à travers l’animation, la formation et l’accompagnement
de nos équipes.

Notre rôle en tant que structure ambassadrice Mon Espace Santé :

1. RENFORCER l’accompagnement des citoyens à être acteurs de leur parcours de santé et de soins.

2. PORTER la dynamique Structure Ambassadrice Mon Espace Santé

3. PROMOUVOIR Mon Espace Santé en mettant en oeuvre des actions de communication, sensibilisation et accompagnement de nos patients à la découverte et l’enrôlement à ce nouveau service public.

4. ENCOURAGER le partage d’expériences issues des actions réalisées, avec l'objectif de faciliter et pérenniser son utilisation au quotidien dans le parcours de soins

En tant que patient, utiliser mon espace santé, c'est simple !

- Rendez-vous sur monespacesante.fr depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

- Télécharger l'application Mon espace santé, disponible sur Google Play ou App Store.

Pour une prise en charge encore plus précise, nos médecins urgentistes peuvent consulter vos dernières données de santé (bilan sanguin, ordonnance, ou autre compte-rendu...) dans votre Dossier Médical Partagé via Mon espace santé.