Inauguration de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne

le 03/05/2018

Le 27 avril 2018 a eu lieu l’inauguration de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne (HPDB), en présence de Rémi Delatte (Député de la 2e circonscription de la Côte-d'Or), Françoise Tenenbaum (Adjointe au maire de Dijon déléguée à la solidarité, à la santé et aux personnes âgées et Conseillère métropolitaine déléguée à la solidarité et la santé), Olivier Obrecht (Directeur Général Adjoint, Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté), Craig McNally (Président du Conseil d’Administration, Groupe Ramsay Générale de Santé), Pascal Roché (Directeur Général, Groupe Ramsay Générale de Santé), Philippe Carbonel (Directeur du Pôle Dijon, Groupe Ramsay Générale de Santé), Thierry Coursin (PDG Est Métropoles), et du cabinet d’architecture AIA (concepteur du projet).

L’ouverture de l’établissement le 3 août 2017 a été l’aboutissement d’un chantier de plus de deux ans pour construire un bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), de niveau excellent. Le projet a ainsi engagé dès son lancement une démarche visant à réduire l’empreinte écologique du bâtiment.

Sur un site de 20 000 m2, HPDB propose une offre de soins complète et des équipements performants à la pointe de l’innovation, permettant d’assurer une prise en charge optimale du patient.

L’établissement regroupe les activités des anciennes cliniques de Fontaine-les-Dijon, Sainte-Marthe et Chenôve en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO). L’unité de chirurgie ambulatoire (UCA) propose quant à elle une prise en charge innovante dans une infrastructure moderne, avec un bloc opératoire intégré au sein même de l’UCA. Le service d’urgences est ouvert 24h/24, avec une spécialité dédiée aux urgences de la main et une USIC (Unité de Soins Intensifs en Cardiologie). La maternité s’est, elle, dotée d’équipements entièrement neufs orientés vers le confort et le bien-être de la Maman et du nouveau-né.

Retrouvez l’ensemble des articles parus sur l’inauguration de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne :

Découvrez le livre retraçant la conception du projet HPDB :

Télécharger le fichier PDF.

Retour sur l’inauguration en images

(Photos : La Courtoisie)