Labellisation GRACE

le 19/02/2021

Les équipes de l’Hôpital privé Dijon Bourgogne sont fières d’avoir obtenu le label GRACE.

Ce label est la récompense d’un travail d’équipe pluridisciplinaire (chirurgiens, anesthésistes, IDE coordinatrice, diététicienne, services de soins, direction) dont l’objectif consiste à accompagner le patient avant, pendant et après son hospitalisation, afin de l’aider à récupérer plus rapidement ses capacités fonctionnelles, et ce, en toute sécurité.

Délivré par un organisme de référence pour la RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie), l’obtention de ce label démontre notre engagement fort dans l’amélioration continue de la prise en charge de nos patients.

1er Centre référent RAAC au niveau régional, soigner dans les meilleures conditions et assurer un meilleur confort post opératoire sont des priorités absolues pendant l’hospitalisation du patient.

La mise en œuvre de techniques de réhabilitation améliorée comporte de multiples avantages et vous permet de bénéficier d’une hospitalisation plus confortable et plus courte, tout en réduisant les complications post-opératoires.

Nos actions vous offrent donc la possibilité de bénéficier :

• d’une plus grande efficacité des soins grâce à la mise en commun de l’expertise des soignants médecins et des soignants non médecins formés à cette prise en charge multimodale
  • d’une plus grande cohérence des soins grâce au développement de l’esprit d’équipe parmi les soignants
  • de soins fondés sur les meilleures données de la science, validés par de nombreuses études scientifiques de haut niveau

L’Hôpital Privé Dijon Bourgogne est un établissement appartenant au groupe Ramsay Santé, 1er groupe d’hospitalisation privée en France.
L’établissement propose une offre de soins complète et des équipements performants à la pointe de l’innovation, permettant d’assurer une prise en charge optimale du patient.