REGLES SANITAIRES HPDB

le 02/08/2022

Fin de l'état d'urgence sanitaire et maintien des mesures barrières :

● Suite à la décision du Parlement fin juillet 2022, le pass sanitaire n’est plus exigé à l'entrée de notre établissement à partir du 1er août.

● Cependant, en raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies dans notre établissement, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus, nous maintenons l’obligation du port du masque à l’intérieur du bâtiment pour tous les personnels, médecins, patients et visiteurs.

Cette décision fait écho à l’ensemble des établissements du bassin dijonnais.

● La distanciation physique doit être respectée dès que le masque ne peut pas être porté, de même la désinfection des mains par friction hydroalcoolique doit continuer à être réalisée régulièrement selon les précautions standards.

● L’ensemble des dispositions liées à la prise en charge médicale des patients (test PCR -72h avant une intervention) et des visites, restent applicables. Pour les accompagnants de personnes mineures ou à mobilité réduite au bloc opératoire, un test PCR -72h est également nécessaire.

● Concernant les visites à la maternité, le co-parent et la fratrie sont admis. Le masque est obligatoire pour les enfants au dessus de 6 ans.