La Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC)

Qu’est ce qu’un programme RAAC ?

ChirurgienC’est une prise en charge globale centrée sur le patient. L’ensemble des professionnels de l’établissement a repensé votre parcours pour vous proposer une récupération et un retour à domicile dans les meilleures conditions. Votre participation est essentielle tout au long de ce parcours, depuis les consultations préopératoires jusqu’à la sortie de l’hôpital. Les patients bénéficiant de ce type de parcours réduisent leur durée de séjour et récupèrent plus rapidement leur autonomie dans leurs activités quotidiennes.

La prise en charge RAAC proposée à l’Hôpital privé Dijon Bourgogne est labellisée GRACE.

Délivré par l’organisme de référence pour la RAAC (Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie), l’obtention de ce label démontre la qualité de notre engagement dans l’amélioration continue de la prise en charge de nos patients.Label Grace

De part son nombre de labellisations, l’HPDB est classé 1er établissement français référent RAAC (parmi 122 centres francophones labellisés) et un des rares à inclure cette démarche comme standard de prise en charge.

Cela se traduit par l’investissement de l’ensemble de nos équipes pluridisciplinaires pour vous offrir une qualité de soins optimale.